CARTOGRAPHIE DES SOLS PAR DRONE

Img 20201001 142625

image3181.png– Jérôme GOUIN s’associe avec PSS Technologies dans la recherche de valorisation des prises de vue de vos parcelles par drone.

Fort de la connaissance des sols de la région méditerranéenne, de leur variabilité et de leur comportement hydrique, GEOSOLeau apporte sa contribution dans l’analyse et la photo-interprétation des images issues de différents capteurs infrarouge, thermique, MNS, NDVI …

Les images fournies par les vols des opérateurs de PSST sont traitées et analysées par logiciel de traitement d’image, et transférées sur SIG pour une cartographie des sols de vos parcelles.

Traitement d’une image NDVI raster pour la recherche des manquants
Locphoto Traitsig Ndvipsst

La cartographie finale de l’exploitation peut résulter ainsi de l’analyse de l’état du sol à divers moment de l’année sous divers conditions météorologiques, de l’expression de la végétation grâce à l’image NDVI, et d’une validation par observations pédologiques nettement réduite par rapport aux prospections classiques.

L’analyse des images à plusieurs moments choisis permet d’avoir une vision annuelle ou pluriannuelle de l’évolution du couple sol-vigne

Date de dernière mise à jour : 2021-08-12

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×